dimanche 18 avril 2010

Recherches Internationales (3)

Suite (et presque fin!) de mes (més) aventures téléphoniques…

Après avoir reçu le merveilleux et ô combien attendu texto d’annonce de suppression de ligne, et non sans quelques larmes de rage, cher ami chômeur, j’ai pris sur moi (et sur mon forfait) et rappelé le service client. Je vous passe l’attente musicale et le long chemin numéroté qu’il m’aura fallu composer pour obtenir l’assistance d’un conseiller…

- Bouygues Telecom bonjour, M. à votre service. (ton enjoué, il ne sait pas ce qui l’attend le petit)
- Bonjour monsieur, je vous appelle pour une histoire de hors forfait ou je dois payer la moitié maintenant sinon vous me coupez ma ligne etc.… et là je viens d’avoir une GROSSE connasse en ligne à qui j’ai dit que j’allais payer mais
- Oulà, mademoiselle, calmez vous, je reprends le dossier, donnez moi votre numéro de ligne.
- Ok, 06… (Non cher lecteur, je ne vais pas dévoiler mon numéro ici, il me reste d’abord meetic, Edarling ainsi que be2.fr à tester avant d’en arriver là!)
- Très bien, mademoiselle V. ?
- (Y’a comme un petit déjà-vu ans cette conversation là!) Non, sa fille. (j’aurai adoré ajouté un petit «bordel de merde», mais j’ai pensé que ça n’était peut être pas encore le point culminant de ce nouvel échange passionnant et que je pouvais me retenir)
- Très bien, je vois que ma collègue a effectivement noté un refus de payer, je vous écoute ?
- Et bien cette conne
- Mademoiselle, il est inutile de s’énerver!
- Ah bah nan, je vous jure que moi ça me fait du bien! Donc cette conne, après avoir passé 4 jours derrière son petit téléphone à me harceler et à me raccrocher au nez, me raconte sa petite histoire de hors forfait etc. et me demande de payer maintenant! Je lui explique que je n’ai pas ma CB et qu’il faudrait qu’elle me rappelle dans 1h pour que je paye, mais elle refuse et je vous passe l’amabilité et tout l’échange d’amour qui a opéré entre nous bref je viens de recevoir un sms me disant que ma ligne va être coupée là!
- Oui je vois.
- Non, je crois que vous ne voyez pas là, je cherche du boulot, je suis amenée à parler avec des employeurs à l’étranger et là je ne peux plus appeler!!! (mais ça tu ne piges pas hein crétinus, parce que toi tu as un travail hein ?!)
- Je comprends.
- Et moi, j’ai déjà pas de forfait, et là, c’est encore moi qui vous appelle, alors si ce putain de numéro un (élu par des votants doivent être sourds ou complètement à coté de la plaque) en relation client pouvait tâcher de s’atteler à ce qu’il sait faire de mieux, à savoir assister le consommateur (et accessoirement dépensière de sommes astronomiques en téléphone alors ils devraient être contents), ça serait BIEN hein ?
- Bien écoutez mademoiselle, je suis désolé, je vous propose qu’on fasse ainsi: vous me dites à quelle heure je peux vous appeler, je mets le dossier en attente, et lorsque vous êtes chez vous, nous effectuons le paiement, d’accord ?
- (bon subitement je dois l’avouer, il est tout gentil tout calme, proche du bisounours ou du barbapapa donc ça me calme un peu) Ok, dans 1h alors.
- très bien donc à 18h alors ?
- oui.
- 18h30 si vous préférez ?
- (t’es con ou t’es con toi? si je te dis dans une heure c'est pas dans 1h30 putain!) Non 18h, car après j’ai un cours et je ne serai pas joignable. (oui, la vie de chômeuse me permet d’avoir tout de même quelques activités!)
- Très bien mademoiselle, à tout à l’heure !

Il est presque inutile de vous préciser que monsieur-parfait-pas-si-parfait n’a pas rappelé à 18h, ni à 18h10, ni 18h25 finalement, bref, il s’est fait attendre jusqu’à 18h45 mais comme je l’avais prévenu, je n’étais pas joignable et je n’ai vu ses appels qu’en sortant du sport, vers 19h30…

Malheureusement, j’avais un diner le soir même et je me suis dépêchée de rentrer prendre une douche avant de filer au restaurant dans le but de passer une bonne soirée. Mais, comme on dit, jamais deux sans trois, ce fut sans compter l’ultime appel, de l’ultime connasse (car oui, chez Bouygues télécom, on n’embauche pas qu’une seule grosse niaise, on en choisit des tonnes pour que les clients ne soient pas trop perdus en tombant sur des messieurs-parfait au milieu de tout ça!!!).

A demain pour le point culminant de cette riche aventure !!!

3 commentaires:

  1. Salut !! Dit j'ai finoche ton fan-art, va sur mon blog pour le voir ;)

    RépondreSupprimer
  2. Mouflette dessine vraiment bien !
    J'aime bien la façon dont tu racontes ta vie ^^.

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont vraiment gonflés ces connards de smicards HOTLINERS, ils enchainent les appels le cul sur leur fauteuil, et même pas capable de respecter un rendez vous..

    Ha c'est sur c'est pas avec son BAC (ET EN-CO-RE) qu'il va être amener à parler avec des employeurs à l'étrangers, pignouf va.

    Ligne coupée, ok, mais t'as pas raté ton cours de STEP. ouf



    Bon allez sur ce, moi, jretourne me plonger dans DUKAN.

    RépondreSupprimer